Sea, Sun & Windsurf

Permettre aux vieilles planches de naviguer de nouveau à Damgan, un spot qui a été dans les années 80 un haut lieu de la pratique du Windsurf.

banderole windage première édition

La Wind’Age

C’est l’occasion de participer au parcours Old’Glory, une rencontre nautique qui offre la possibilité de ressortir votre (ou celle de votre père)  superbe planche à voile qui faisait fureur dans les années 80-90.
Toutes les planches à l’esprit vintage sont les bienvenues sur l’eau !

Le plan d’eau de Damgan, qui fut dans les années 80 un haut lieu de la pratique du Windsurf, est aujourd’hui une des grandes plages les plus populaire du Morbihan.

Cette journée organisée par l’association Villages et Territoires en Transition, permet également de renforcer les valeurs collectives et sportives dans le cadre de la préservation de l’environnement et plus spécialement de l’océan et du littoral.

L’événement se déroule entre les deux écoles de voile (CND et Brise et Voiles)

DAMGAN

Cette station balnéaire bénéficie d’un exceptionnel bassin de navigation bordé de 8km de plage, propice à la pratique des sports de glisse aquatiques.

Ce plan d’eau qui bénéficie d’une orientation plein sud partiellement abrité des vents d’ouest permet de naviguer dans des conditions optimales.

  • ​2 écoles de voiles
  • De nombreuses zones de baignades
  • 1 base SNSM
  • 1 spot bande Trado
  • 1 base des bouées tractables…

… permettent de profiter de la mer dans un littoral resté relativement abrité de la prédation immobilière.

Sans oublier les dunes aménagées avec un sentier des douaniers (GR34) inégalable.

Alors rendez-vous dimanche 10 septembre !

Cette rencontre de bénévoles et visiteurs accompagnés par la municipalité de cette commune littorale renforcera les valeurs collectives et sportives dans le cadre d’une sensibilisation à la préservation de l’environnement, tout en valorisant la transition écologique.